previous month Février 2019 next month
L Ma Me J V S D
week 5 1 2 3
week 6 4 5 6 7 8 9 10
week 7 11 12 13 14 15 16 17
week 8 18 19 20 21 22 23 24
week 9 25 26 27 28

Les temps forts

Imprimer Envoyer

Semaines petite enfance : c’est reparti !

12/02/2019 : Les Semaines de la Petite enfance sont de retour en mars sur le territoire !
Cette année, les thématiques du « papier » et du « jardin » sont mises en avant par les deux spectacles et les nombreuses activités proposés.
Des animations de plein air comme en salle sont organisées à destination des 0-3 ans et leurs parents pendant 3 semaines, du 6 au 24 mars. La richesse des propositions, qu’elles soient artistiques, musicales… mettront tous nos sens en éveil. Des moments privilégiés qui renforceront les liens adultes-enfants et feront la part belle au plaisir et à la découverte.
Le programme détaillé (avec les horaires et lieux) est disponible sur le site de la Communauté de Communes, www.comcom-crozon.bzh, rubrique Enfance-jeunesse – Petite enfance.
Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous les habitants de la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon - Aulne Maritime.
Les places étant limitées, pensez à vous inscrire dès que possible via le site internet.
Vous pouvez également contacter Sandrine Nicolas au 02.98.16.02.49 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Programme mis en place par la communauté de communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime (Rapam), en partenariat avec  le Centre social Ulamir, la maison de l’enfance de Pont de Buis, le multi-accueil « Les Poussins », la micro-crèche de Telgruc,  l’association « Presqu’île Nounous », la CAF et Très Tôt Théâtre.
 

29/01/2019 _ Fréquences TNT 

  Fréquences TNT
 

25/01/2019 _ ARS 

  Fanion Orange
 

25/01/2019 _ Fanion Orange 

  Fanion Orange
 

16/01/2019 _ Arrêté Municipal 

Arrêté n° 5/2019/6.1 - Pouvoir de police du maire.
Levant l’interdiction du ramassage des
coquillages dans l’anse du Fret
:
Arrêté n° 5/2019/6.1
 

Réseau électrique Enedis 

Le principal gestionnaire du réseau d’électricité en France a changé de nom.
Il s’appelait ERDF, il s’appelle désormais Enedis.
Site internet : www.enedis.fr
Dans toutes les situations suivantes, contactez Enedis :
• Si vous construisez un nouveau logement, afin de le raccorder au réseau d’électricité
• S’il y a une coupure de l'électricité dans votre logement, votre immeuble ou votre secteur
• Si vous observez une situation sur le réseau électrique vous paraissant potentiellement dangereuse
Renseignez-vous davantage sur www.fournisseurs-electricite.com/enedis.

NB : Enedis reçoit régulièrement des appels d’usagers qui emménagent dans un logement et souhaitent mettre en service le compteur d’électricité. Or, cette démarche s’effectue dans un premier temps auprès de son fournisseur. Inutile donc d’appeler directement Enedis.
Plus de détails selectra.info/demenagement/electricite-gaz/ouverture-compteur.

Concernant la fourniture d'électricité, vous devrez faire mettre le compteur à votre nom lors de votre emménagement. En effet, vous risqueriez de vous retrouvez sans électricité si vous ne le faisiez pas, puisque le précédent titulaire du contrat aura normalement fait résilier celui-ci.
Si vous souhaitez contacter le fournisseur historique EDF pour effectuer cette démarche, vous pouvez vous rendre sur agence-energie.com/agence-edf qui contient l'adresse des agence EDF à proximité de votre commune.
Pour toute information complémentaire :
02 98 33 34 36 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
 

Nouveau service 

15/03/18 : Multiplication des crédits à la consommation, ressources irrégulières ou précaires, difficultés à payer son logement, accidents de la vie, projet impactant votre budget ….
Les raisons sont nombreuses pour solliciter un jour un conseil sur la gestion de son budget.
L’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) a ouvert un service d’information et de soutien au budget familial pour répondre à ce besoin : des professionnels peuvent vous accompagner, selon vos besoins et vos demandes, ponctuellement ou plusieurs fois par mois.
Elles interviennent auprès de vous, dans la plus stricte confidentialité et en toute neutralité, lors de permanences ou à domicile.
Pour toute information complémentaire :
02 98 33 34 36 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.