ACCUEIL DE NUIT - REPIT AUX AIDANTS

UN ACCUEIL DE NUIT POUR DONNER DU REPIT AUX AIDANTS ET MAINTENIR LES AIDES A LA MAISON

Depuis le 6 avril 2021, l’accueil de nuit a ouvert ses portes sur la Presqu’île de Crozon dans l’enceinte du Centre hospitalier.

Le but est d’offrir du soutien et un répit pour l’aidant de personne atteinte de troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer, Parkinson) ou apparentés (troubles de la mémoire, de repère dans le temps…). En proposant un accompagnement individualisé, ce service participe au maintien à domicile grâce aux échanges entre référents accueil de nuit et l’aidé (activités variées, jeux de mémoire, partage de repas, stimulations dans les actes de la vie quotidienne, soins d’hygiène, accompagnement dans les rituels d’endormissement…) mais aussi avec l’aidant autour des difficultés ou besoin dans la prise en charge de l’aidé au quotidien).

Ce dispositif peut se coupler à l’accueil de jour qui présente le même objectif, permettant ainsi une intervalle plus importante de relais/répit.

L’aidant peut profiter de ce temps de répit pour prévoir un rendez-vous médical, une visite à des proches ou une nuit réparatrice.

Les transports sont assurés par des taxis conventionnés et pris en charge par le Centre hospitalier.

L’accueil de nuit propose actuellement 4 chambres individuelles avec chacune leur salle de bain, il est ouvert les mardis, mercredis et jeudis soirs, de 17h30 à 10h30 le lendemain.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter l’assistante sociale de l’établissement, au 02 98 16 66 46 ou par mail : service.social@hopital-crozon.fr


<< Page précédente
ACCUEIL DE NUIT - REPIT AUX AIDANTS