Logement des saisonniers

A la suite de l’appel lancé auprès des habitants par l’office de tourisme Presqu’île de Crozon - Aulne Maritime, un registre de logements a été constitué afin de répondre à la demande des professionnels et des travailleurs saisonniers.

La démarche a démarré fin mars, par la volonté des élus de la communauté de communes de répondre aux difficultés rencontrées chaque année par les professionnels pour réaliser leurs embauches.

Une quinzaine de propriétaires se sont manifestés pour proposer des chambres d’hôtes, des studios meublés ou encore des maisons partagées, soucieux d’apporter des solutions aux saisonniers. A ce jour, 30 personnes peuvent être logées sur cinq communes du territoire, grâce à la mise en relation proposée par l’Office de tourisme communautaire.

Grâce à cette démarche une dizaine de personnes a déjà trouvé un logement pour la saison, afin de travailler dans la restauration, dans l’hôtellerie, les équipements de loisirs, le commerce alimentaire et la grande distribution, en renfort pour des sociétés du BTP, mais aussi pour des stages spécialisés de longue durée.

Tous les logements ne sont pas pourvus et des propositions arrivent régulièrement ; aussi, le service Tourisme se tient à la disposition des demandeurs pour donner suite à leurs attentes.

Contacts : par mail à tourisme-promotion@comcom-crozon.bzh ou par téléphone au 02 98 27 81 82


<< Page précédente
Logement des saisonniers