Ouverture du téléservice d'aide à la reconstruction pour les exploitations agricoles de la tempête Ciaran

Ouverture du téléservice d'aide à la reconstruction pour les exploitations agricoles victimes de la tempête Ciaran :

Conformément aux annonces du Gouvernement, FranceAgriMer a ouvert depuis ce lundi 5 février, le dispositif d'aide à la reconstruction pour les exploitations agricoles victimes de la tempête Ciaran. L’aide est fondée sur la prise en charge d’une partie des coûts d’investissement engagés par les exploitations agricoles ayant été impactées par les tempêtes Ciaran (dans la nuit du 1er au 2 novembre) et Domingos (dans celles du 4 au 6 novembre) et les inondations et coulées de boue survenues entre fin octobre et fin novembre 2023 ainsi qu’au début du mois de janvier 2024.

Cette aide est uniquement ouverte aux demandeurs dont l’exploitation est située dans les communes ou départements précisés dans la décision de FranceAgriMer : TEMPETES INONDATIONS 2023 volet 1 : demande d'aide | FranceAgriMer - établissement national des produits de l'agriculture et de la mer

Le portail de déclaration est accessible du 05/02/2024 à 10h 00 au 31/03/2024 à 14h00 au plus tard. En fonction du nombre de demandes déposées, le portail de déclaration pourra fermer prématurément.

Retrouvez l'ensemble des informations sur le site de la préfecture à l'adresse suivante :

Tempête CIARAN - Dispositifs de soutien - Tempête Ciaran - Actualités - Les services de l'État en Finistère (finistere.gouv.fr)


<< Page précédente